Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
About Kim Sohee (en salles le 05/04/2023)
July Jung
« Absolument rageant, j'avais envie de hurler pendant tout le film. »
« Même si ce 2ème long-métrage peut souffrir d'une légère baisse de tension et d'un manque de souffle romanesque, c'est pour mieux servir la brutalité de ce qu'il raconte, en asséchant les codes du polar pour mieux verser la caméra dans la plaie d'un monde de l'entreprise épuisant sa jeunesse jusqu'à la mort. »
« Drame à la fois universel dans sa description d'une mécanique capitaliste qui vous broie au plus jeune âge, et spécifique à la Corée du sud dans sa logique de compétition déshumanisée à toutes ses strates. Rude mais captivant. »
« Un film d'une violence et d'une brutalité incroyables. Dommage que la 2e partie, sa partie polar, plombe un peu le propos. »
« Un film dont la seconde partie plus procédurale n’arrive pas toujours à égaler la noirceur, l’horreur sociale et la profonde tristesse qui se dégage de sa première partie, portrait d’une jeunesse broyée par le système et le profit. »
« Second film de July Jung, seconde réussite qui parvient à toucher droit en plein cœur. »
Adieu au langage (Cannes 2014)
Jean-Luc Godard
« Limpide, facétieux et d'une constante inventivité. Godard est toujours aussi moderne. »
Adulthood (FFCP 2018)
Kim In-seon
« Un joli film comme on peut le découvrir chaque année au FFCP, qui tient notamment grâce à un duo d'acteurs parfait. On est pris de tendresse. »
After My Death (en salles le 21/11/2018)
Yu Young-sik
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
After My Death (FFCP 2018)
Kim Ui-seok
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
Again (FICA 2014)
Kanai Junichi
« Un film traitant du viol avec une esthétique entre drama et feel good movie ? Pourquoi pas ! Mais l'irresponsabilité pointe sur un dernier acte effaçant l'acte comme une simple erreur de jeunesse. Honteux ! »
Albator, le corsaire de l'espace (en vidéo le 30/04/2014)
Aramaki Shinji
« Une relecture moderne, souvent ennuyeuse mais pas inintéressante du mythe créé par Matsumoto. »
Alice In Earnestland (FFCP 2015)
Ahn Gooc-jin
« Quelques bonnes idées noyées dans un scénario et une réalisation décousus. »
« Tous les défauts d'un premiers films condensés dans une sorte de version trash et coréenne d'Amelie Poulain. Même les quelques bonnes idées du film, étirés ad nauseam , finissent par lasser... »
Alienoid : Les Protecteurs du futur (en salles le 28/02/2024)
Choi Dong-hoon
« Beaucoup trop confus et inégal pour convaincre totalement malgré une générosité certaine dans le délire fantasy SF baston. »
« Trop frustrant pour arriver à ses fins jubilatoires, mais plein de promesses folles. On en attend beaucoup de la deuxième partie, qui confirmerait sans doute qu'Alienoid n'avait pas besoin d'un tel découpage et plutôt d'une très longue durée. »
Alipato: The Very Brief Life Of An Ember (L'Étrange Festival 2016)
Kahvn
« Un début à la Bugsy Malone en mode Poverty porn, un intermede animé sympa et une fin un peu répétitive. En effet, ce n'est pas vraiment un film... »
Alive (FFCP 2015)
Park Jung-bum
Alley Cat (Kinotayo)
Sakaki Hideo
« Sympa de découvrir en 2017 du V-Cinéma dans la droite ligne de l'âge d'or des années 90 ! »
Along With the Gods: The Two Worlds (FFCP 2018)
Kim Yong-hwa
« Un énorme budget pour un énorme succès au box-office. Au résultat, on se retrouve devant un film filmé totalement en fond vert, aux décors kitschissimes, et mielleux à souhait. »
Alpha - The Right to Kill (en salles le 17/04/2019)
Brillante Mendoza
« Plongée tout en ambigu réalisme dans fange sociale, corrompue et violente de la lutte contre les stupéfiants aux Philippines. »
« Mendoza reprend sa caméra de documentariste pour nous amener dans la plaque tournante de la drogue, où le manichéisme s'efface au profit du terrible réalisme social. »
« Un polar glacial, parfois électrisé par son sujet mais qui entretient une ambiguïté sur le portrait d'un système ultra-répressif. »
« Toujours à l'aise dans le drame social réaliste, Mendoza se perd un peu dans son polar à la Training Day, où le déterminisme et le systématique de la vision du cinéaste ne laissent pas beaucoup de place à la surprise. »
American Dreams in China (FCCF 2014)
Peter Chan
« Une mise en scène intéressante de l'ouverture de la Chine au monde occidental »
AN (Cannes 2015)
Naomi Kawase
« Naomi Kawase laisse un peu son panthéisme contemplatif de côté pour se concentrer sur ses personnages. On ne s'en plaint pas... »
An Elephant Sitting Still (en salles le 09/01/2019)
Hu Bo
« 4h d'une fresque qui font entrer Hu Bo au panthéon des plus grands cinéastes de notre ère. Une œuvre testament, très majoritairement portée par un souffle dépressif incroyable, mais pour peu qu'on regarde dans les interstices, non sans lumière. »
« À la fois d'une belle intensité narrative et d'un réalisme presque vaporeux. On ne peut que regretter la disparition d'un cinéma aussi prometteur.... »
And Your Bird Can Sing (Kinotayo 2019)
Miyake Sho
« Quelques moments de grâce et un trio d'acteurs charmants de naturel mais on reste sur l'impression frustrante que le film aurait pu être bien davantage. »
« Un film sur une jeunesse un peu paumée qui savoure l'instant présent. Nous aussi, on a profité de l'instant du film mais on peut pas dire qu'on soit marqué... »
« Un beau mélo qui prend pleinement corps dans les agréables séquences de vie nocturne de ses personnages. »
Another Child (FFCP 2019)
Kim Yun-seok
« Un film émouvant avec un duo d'actrices brillant qui aurait mérité une meilleure cohérence dans le récit et le montage. »
« Une famille forcée de s'unir, un scénario qui aboutit à une galerie de personnages caractériels mais très attachants. »
Another Way (FICA 2016)
Cho Chang-ho
« Un propos intéressant sur le désespoir d'une certaine jeunesse coréenne desservi par une réalisation et une interprétation très plates. »
« Un beau film, un peu trop maîtrisé, qui ne tient malheureusement pas la distance et se conclut de manière très programmatique. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
About Kim Sohee (en salles le 05/04/2023)
July Jung
« Absolument rageant, j'avais envie de hurler pendant tout le film. »
« Même si ce 2ème long-métrage peut souffrir d'une légère baisse de tension et d'un manque de souffle romanesque, c'est pour mieux servir la brutalité de ce qu'il raconte, en asséchant les codes du polar pour mieux verser la caméra dans la plaie d'un monde de l'entreprise épuisant sa jeunesse jusqu'à la mort. »
« Drame à la fois universel dans sa description d'une mécanique capitaliste qui vous broie au plus jeune âge, et spécifique à la Corée du sud dans sa logique de compétition déshumanisée à toutes ses strates. Rude mais captivant. »
« Un film d'une violence et d'une brutalité incroyables. Dommage que la 2e partie, sa partie polar, plombe un peu le propos. »
« Un film dont la seconde partie plus procédurale n’arrive pas toujours à égaler la noirceur, l’horreur sociale et la profonde tristesse qui se dégage de sa première partie, portrait d’une jeunesse broyée par le système et le profit. »
« Second film de July Jung, seconde réussite qui parvient à toucher droit en plein cœur. »
Adieu au langage (Cannes 2014)
Jean-Luc Godard
« Limpide, facétieux et d'une constante inventivité. Godard est toujours aussi moderne. »
Adulthood (FFCP 2018)
Kim In-seon
« Un joli film comme on peut le découvrir chaque année au FFCP, qui tient notamment grâce à un duo d'acteurs parfait. On est pris de tendresse. »
After My Death (en salles le 21/11/2018)
Yu Young-sik
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
After My Death (FFCP 2018)
Kim Ui-seok
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
Again (FICA 2014)
Kanai Junichi
« Un film traitant du viol avec une esthétique entre drama et feel good movie ? Pourquoi pas ! Mais l'irresponsabilité pointe sur un dernier acte effaçant l'acte comme une simple erreur de jeunesse. Honteux ! »
Albator, le corsaire de l'espace (en vidéo le 30/04/2014)
Aramaki Shinji
« Une relecture moderne, souvent ennuyeuse mais pas inintéressante du mythe créé par Matsumoto. »
Alice In Earnestland (FFCP 2015)
Ahn Gooc-jin
« Quelques bonnes idées noyées dans un scénario et une réalisation décousus. »
« Tous les défauts d'un premiers films condensés dans une sorte de version trash et coréenne d'Amelie Poulain. Même les quelques bonnes idées du film, étirés ad nauseam , finissent par lasser... »
Alienoid : Les Protecteurs du futur (en salles le 28/02/2024)
Choi Dong-hoon
« Beaucoup trop confus et inégal pour convaincre totalement malgré une générosité certaine dans le délire fantasy SF baston. »
« Trop frustrant pour arriver à ses fins jubilatoires, mais plein de promesses folles. On en attend beaucoup de la deuxième partie, qui confirmerait sans doute qu'Alienoid n'avait pas besoin d'un tel découpage et plutôt d'une très longue durée. »
Alipato: The Very Brief Life Of An Ember (L'Étrange Festival 2016)
Kahvn
« Un début à la Bugsy Malone en mode Poverty porn, un intermede animé sympa et une fin un peu répétitive. En effet, ce n'est pas vraiment un film... »
Alive (FFCP 2015)
Park Jung-bum
Alley Cat (Kinotayo)
Sakaki Hideo
« Sympa de découvrir en 2017 du V-Cinéma dans la droite ligne de l'âge d'or des années 90 ! »
Along With the Gods: The Two Worlds (FFCP 2018)
Kim Yong-hwa
« Un énorme budget pour un énorme succès au box-office. Au résultat, on se retrouve devant un film filmé totalement en fond vert, aux décors kitschissimes, et mielleux à souhait. »
Alpha - The Right to Kill (en salles le 17/04/2019)
Brillante Mendoza
« Plongée tout en ambigu réalisme dans fange sociale, corrompue et violente de la lutte contre les stupéfiants aux Philippines. »
« Mendoza reprend sa caméra de documentariste pour nous amener dans la plaque tournante de la drogue, où le manichéisme s'efface au profit du terrible réalisme social. »
« Un polar glacial, parfois électrisé par son sujet mais qui entretient une ambiguïté sur le portrait d'un système ultra-répressif. »
« Toujours à l'aise dans le drame social réaliste, Mendoza se perd un peu dans son polar à la Training Day, où le déterminisme et le systématique de la vision du cinéaste ne laissent pas beaucoup de place à la surprise. »
American Dreams in China (FCCF 2014)
Peter Chan
« Une mise en scène intéressante de l'ouverture de la Chine au monde occidental »
AN (Cannes 2015)
Naomi Kawase
« Naomi Kawase laisse un peu son panthéisme contemplatif de côté pour se concentrer sur ses personnages. On ne s'en plaint pas... »
An Elephant Sitting Still (en salles le 09/01/2019)
Hu Bo
« 4h d'une fresque qui font entrer Hu Bo au panthéon des plus grands cinéastes de notre ère. Une œuvre testament, très majoritairement portée par un souffle dépressif incroyable, mais pour peu qu'on regarde dans les interstices, non sans lumière. »
« À la fois d'une belle intensité narrative et d'un réalisme presque vaporeux. On ne peut que regretter la disparition d'un cinéma aussi prometteur.... »
And Your Bird Can Sing (Kinotayo 2019)
Miyake Sho
« Quelques moments de grâce et un trio d'acteurs charmants de naturel mais on reste sur l'impression frustrante que le film aurait pu être bien davantage. »
« Un film sur une jeunesse un peu paumée qui savoure l'instant présent. Nous aussi, on a profité de l'instant du film mais on peut pas dire qu'on soit marqué... »
« Un beau mélo qui prend pleinement corps dans les agréables séquences de vie nocturne de ses personnages. »
Another Child (FFCP 2019)
Kim Yun-seok
« Un film émouvant avec un duo d'actrices brillant qui aurait mérité une meilleure cohérence dans le récit et le montage. »
« Une famille forcée de s'unir, un scénario qui aboutit à une galerie de personnages caractériels mais très attachants. »
Another Way (FICA 2016)
Cho Chang-ho
« Un propos intéressant sur le désespoir d'une certaine jeunesse coréenne desservi par une réalisation et une interprétation très plates. »
« Un beau film, un peu trop maîtrisé, qui ne tient malheureusement pas la distance et se conclut de manière très programmatique. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
About Kim Sohee (en salles le 05/04/2023)
July Jung
« Absolument rageant, j'avais envie de hurler pendant tout le film. »
« Même si ce 2ème long-métrage peut souffrir d'une légère baisse de tension et d'un manque de souffle romanesque, c'est pour mieux servir la brutalité de ce qu'il raconte, en asséchant les codes du polar pour mieux verser la caméra dans la plaie d'un monde de l'entreprise épuisant sa jeunesse jusqu'à la mort. »
« Drame à la fois universel dans sa description d'une mécanique capitaliste qui vous broie au plus jeune âge, et spécifique à la Corée du sud dans sa logique de compétition déshumanisée à toutes ses strates. Rude mais captivant. »
« Un film d'une violence et d'une brutalité incroyables. Dommage que la 2e partie, sa partie polar, plombe un peu le propos. »
« Un film dont la seconde partie plus procédurale n’arrive pas toujours à égaler la noirceur, l’horreur sociale et la profonde tristesse qui se dégage de sa première partie, portrait d’une jeunesse broyée par le système et le profit. »
« Second film de July Jung, seconde réussite qui parvient à toucher droit en plein cœur. »
Adieu au langage (Cannes 2014)
Jean-Luc Godard
« Limpide, facétieux et d'une constante inventivité. Godard est toujours aussi moderne. »
Adulthood (FFCP 2018)
Kim In-seon
« Un joli film comme on peut le découvrir chaque année au FFCP, qui tient notamment grâce à un duo d'acteurs parfait. On est pris de tendresse. »
After My Death (en salles le 21/11/2018)
Yu Young-sik
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
After My Death (FFCP 2018)
Kim Ui-seok
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
Again (FICA 2014)
Kanai Junichi
« Un film traitant du viol avec une esthétique entre drama et feel good movie ? Pourquoi pas ! Mais l'irresponsabilité pointe sur un dernier acte effaçant l'acte comme une simple erreur de jeunesse. Honteux ! »
Albator, le corsaire de l'espace (en vidéo le 30/04/2014)
Aramaki Shinji
« Une relecture moderne, souvent ennuyeuse mais pas inintéressante du mythe créé par Matsumoto. »
Alice In Earnestland (FFCP 2015)
Ahn Gooc-jin
« Quelques bonnes idées noyées dans un scénario et une réalisation décousus. »
« Tous les défauts d'un premiers films condensés dans une sorte de version trash et coréenne d'Amelie Poulain. Même les quelques bonnes idées du film, étirés ad nauseam , finissent par lasser... »
Alienoid : Les Protecteurs du futur (en salles le 28/02/2024)
Choi Dong-hoon
« Beaucoup trop confus et inégal pour convaincre totalement malgré une générosité certaine dans le délire fantasy SF baston. »
« Trop frustrant pour arriver à ses fins jubilatoires, mais plein de promesses folles. On en attend beaucoup de la deuxième partie, qui confirmerait sans doute qu'Alienoid n'avait pas besoin d'un tel découpage et plutôt d'une très longue durée. »
Alipato: The Very Brief Life Of An Ember (L'Étrange Festival 2016)
Kahvn
« Un début à la Bugsy Malone en mode Poverty porn, un intermede animé sympa et une fin un peu répétitive. En effet, ce n'est pas vraiment un film... »
Alive (FFCP 2015)
Park Jung-bum
Alley Cat (Kinotayo)
Sakaki Hideo
« Sympa de découvrir en 2017 du V-Cinéma dans la droite ligne de l'âge d'or des années 90 ! »
Along With the Gods: The Two Worlds (FFCP 2018)
Kim Yong-hwa
« Un énorme budget pour un énorme succès au box-office. Au résultat, on se retrouve devant un film filmé totalement en fond vert, aux décors kitschissimes, et mielleux à souhait. »
Alpha - The Right to Kill (en salles le 17/04/2019)
Brillante Mendoza
« Plongée tout en ambigu réalisme dans fange sociale, corrompue et violente de la lutte contre les stupéfiants aux Philippines. »
« Mendoza reprend sa caméra de documentariste pour nous amener dans la plaque tournante de la drogue, où le manichéisme s'efface au profit du terrible réalisme social. »
« Un polar glacial, parfois électrisé par son sujet mais qui entretient une ambiguïté sur le portrait d'un système ultra-répressif. »
« Toujours à l'aise dans le drame social réaliste, Mendoza se perd un peu dans son polar à la Training Day, où le déterminisme et le systématique de la vision du cinéaste ne laissent pas beaucoup de place à la surprise. »
American Dreams in China (FCCF 2014)
Peter Chan
« Une mise en scène intéressante de l'ouverture de la Chine au monde occidental »
AN (Cannes 2015)
Naomi Kawase
« Naomi Kawase laisse un peu son panthéisme contemplatif de côté pour se concentrer sur ses personnages. On ne s'en plaint pas... »
An Elephant Sitting Still (en salles le 09/01/2019)
Hu Bo
« 4h d'une fresque qui font entrer Hu Bo au panthéon des plus grands cinéastes de notre ère. Une œuvre testament, très majoritairement portée par un souffle dépressif incroyable, mais pour peu qu'on regarde dans les interstices, non sans lumière. »
« À la fois d'une belle intensité narrative et d'un réalisme presque vaporeux. On ne peut que regretter la disparition d'un cinéma aussi prometteur.... »
And Your Bird Can Sing (Kinotayo 2019)
Miyake Sho
« Quelques moments de grâce et un trio d'acteurs charmants de naturel mais on reste sur l'impression frustrante que le film aurait pu être bien davantage. »
« Un film sur une jeunesse un peu paumée qui savoure l'instant présent. Nous aussi, on a profité de l'instant du film mais on peut pas dire qu'on soit marqué... »
« Un beau mélo qui prend pleinement corps dans les agréables séquences de vie nocturne de ses personnages. »
Another Child (FFCP 2019)
Kim Yun-seok
« Un film émouvant avec un duo d'actrices brillant qui aurait mérité une meilleure cohérence dans le récit et le montage. »
« Une famille forcée de s'unir, un scénario qui aboutit à une galerie de personnages caractériels mais très attachants. »
Another Way (FICA 2016)
Cho Chang-ho
« Un propos intéressant sur le désespoir d'une certaine jeunesse coréenne desservi par une réalisation et une interprétation très plates. »
« Un beau film, un peu trop maîtrisé, qui ne tient malheureusement pas la distance et se conclut de manière très programmatique. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.